Clea Logo

Des livres qu'on n'oublie pas

Romain Sardou Pardonnez Nos Offenses
C'ouverture du Livre

  1. Les froidures du Diable isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Quand Romée de Haquin, son évêque, est sauvagement assassiné, le village est saisi par la peur...

C’est alors qu’un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux, il avait été mandé par Haquin pour prendre en charge la treizième paroisse du diocèse, Heurteloup. Après trois jours de marche dans une forêt inextricable, ils parviennent à l’entrée d’un village en ruines. Nul ne sait ce que ses habitants sont devenus…

À Rome, la paroisse maudite intéresse pourtant jusqu’aux plus hautes sphères du Saint-Siège. La clé de ces mystères est-elle à chercher dans la vie trouble de Romée de Haquin, chez Henno Gui... ou au cœur même de la treizième paroisse ?

Un thriller médiéval ensorcelant.

Dans la presse

« Un polar historique captivant. »
Le Point
« Ce voyage passionnant au cœur du Moyen Âge n’est pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. Frissons garantis ! »
Elle
« Avec un brio étourdissant, Romain Sardou écrit un roman passionnant, qui se lit à la fois comme une bande dessinée et un ouvrage savant. »
Le Figaro Magazine
En images
Tous les titres